Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilwenn
18 juin 2008

Maison, sucrée maison (Rennes)

Ca y est, nous sommes à Rennes !

Nous étions un peu inquiets pour le voyage retour : 13h de vol entre Canton et Paris, avec 6 h de décalage horaire, puis un 2e vol Paris-Rennes. Les parents effectuant le voyage pour leur 2e enfant nous avaient dit que leur bébé n'avait quasiment pas dormi et eux non plus ... eh bien tout cela s'est très bien passé !
Un gros biberon juste avant la douane chinoise (liquides interdits), un peu de Doliprane pour les dents + de la passiflore pour l'anxiété et Mademoiselle a dormi 9 heures d'affilée !
Comme il y avait des places libres dans l'avion, elle a pu dormir allongée entre nous deux.

Bravo Lilwenn, tes parents étaient fiers de toi et les voisins bien contents.

Mais juste avant le décollage, ENORME caca, et comme les toilettes étaient occupées pendant un certain temps, nous avons dû attendre et l'odeur s'est doucement propagée au fond de l'appareil : les gens se levaient en agitant la main devant leur nez et allaient faire un tour un peu plus loin...  Il faut dire que c'était assez terrible mais ça m'a bien fait rire.

Comme pour tous les enfants, la modification de la pression lui a fait mal aux oreilles au moment de la descente. Une hôtesse nous a conseillé de lui laver le nez au sérum physiologique et de lui boucher le nez pour aider à compenser. Effectivement, cela a bien marché.
Le personnel Air France a vraiment été super. Elle a aussi eu droit à une peluche et un diplôme de baptème de l'air !
Comme d'habitude elle a fait du charme à tout le monde...  Une vraie actrice !


Une fois à Rennes, Jean-Yves, Madeleine, Michelle, Christian, Erwan et Patrick étaient là pour nous accueillir.
Lilwenn était en pleine forme, n'a pas eu peur de ces nouveaux visages, et même si les grands-parents l'avaient vu via webcam, c'est beaucoup mieux en vrai !
Puis nous avons tous déjeuné à la maison. La cuisine chinoise est excellente, mais une grillade avec un verre de bon vin rouge, ça c'est la France !

Puis nous nous sommes retrouvés tous les 3.
Quand-même, Lilwenn est perturbée par le décalage et cette nouvelle maison : Yane ne peut plus être hors de vue sans des pleurs immédiats, alors que c'était moins le cas en Chine, et Lilwenn s'agrippe vraiment à nous quand elle est dans nos bras. Les nuits sont aussi redevenues agitées.
Mais tout rentre très rapidement dans l'ordre. Tout l'intéresse.

Mardi matin, Lilwenn dort seule dans sa chambre. Tout va bien.
IMG_0714

Le fait que nous soyons tous deux pleinement disponibles pendant cette période est vraiment très appréciable.
Cela nous permet plus facilement de gérer le quotidien et d'autres choses comme par exemple chercher les textes de comptines que nous lui chantons et qu'elle adore.

Nous resterons à Rennes le temps d'effectuer les démarches administratives (Sécu, CAF), et de voir le pédiatre, puis départ jeudi pour Trébeurden, d'où, enfin, nous ne bougerons plus pendant tout l'été !

Elle a déjà beaucoup aimé les framboises du jardin, un vrai rouge à lèvres bio.
IMG_0706

Et les croûtons de pain, quelle découverte !
C'est vraiment trop bon. Le seul problème est de trouver la bouche à coup sûr, mais ça viendra.
IMG_0709



Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est difficile d'exprimer les sentiments qu'on ressent en vous suivant depuis votre arrivee en Chine, mais je viens de m'amuser a regarder toutes les photos depuis le debut, et le visage de Lilwenn s'est tellement detendu en deux semaines, elle s'ouvre comme une fleur... C'est vraiment merveilleux. C'est vrai qu'elle a un air coquinou, vous allez bien rigoler je crois! Toute la famille a suivi votre periple avec interet (et satisfaction, aussi, puisque la vache Cerise apparait plusieurs fois!). Il ne reste plus qu'a vous souhaiter bon vent!
S
Heureuse de voir cette choupinette toute souriante,<br /> ça y'est la vie va commencer ...<br /> <br /> amitiés<br /> Séverine qui vous a suivi en chine, petite répétition pour nous qui espérons notre attribution en juillet ...
F
merci d'avoir partagé ces moments avec nous, on est ravis de voir que tout s'est bien passé (la visite des hôpitaux chinois étant tout à fait dispensable ...) - profitez bien des semaines à venir et à bientôt !
C
Elle a vraiment l'air heureuse de vivre cette ptite chouchoute ça fait bien plaisir. C'est bien normal qu'elle ait été un poil perturbée par le changement quand même et 9 mois c'est justement l'âge où on prend conscience de la séparation donc normal qu'elle le manifeste ! Elle a vraiment une tête de petite coquine, on a hate de la voir en vrai ! bisous
I
(Comme tu peux le voir Yane, me voilà... encore et toujours... sur le blog de Lilwenn !!).<br /> Merci de nous avoir permis de faire la connaissance de votre petite Cocotte "pour de vrai", mardi à l'agence... Elle est EXTRA !!<br /> Je vous souhaite tout le BONHEUR que vous méritez... tous LES 3 !!<br /> "Bonne route".<br /> Anita.
Lilwenn
Publicité
Archives
Publicité