Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilwenn
8 juin 2008

Des nouvelles fraîches ! (texte)

Ici le temps file à la vitesse de l'éclair. Un petit résumé des jours précédents.

Les démarches administratives chinoises sont terminées. Lilwenn est officiellement notre fille et a obtenu un passeport chinois. La deuxième semaine sera consacrée à l'obtention d'un visa pour la France sur son passeport.

Comme il n'y avait pas de visites organisées par notre guide, nous avons décidé de partir en exploration dans la ville de Nanchang, Lilwenn dans le chinado car la poussette dans les rues ce n'est pas le plus pratique (accessoirement elle s'endort plus facilement dans le chinado). Direction un petit temple et une maison traditionnelle. Nanchang se modernise tellement vite qu'il ne reste plus beaucoup d'habitat traditionnel.
Vendredi matin, nous sommes allés visiter le pavillon Tengwan (pavillon du roi bondissant !) avec Christèle, Sylvain et la petite Clara. Pour le déjeuner, nous avons préféré changer du buffet de l'hôtel et tester un restaurant local : pas de carte en anglais, aucun serveur ne parlant anglais, la prise de commande a été faite sur photos.Malgré nos appréhensions, les conseils du serveur ont été judicieux et le repas succulent. Les filles aussi ont beaucoup apprécié.

Nous avons aussi visité pas mal de boutiques pour habiller Lilwenn de pied en cap, maintenant que nous connaissons sa taille. Nous nous faisons beaucoup arrêter dans la rue ou dans les magasins par des Chinois qui admirent Lilwenn. On ne sent aucune hostilité à notre égard, bien au contraire. Ils lui pincent la joue ou les mollets (signe de bonne santé très apprécié) et lèvent le pouce pour nous signifier qu'elle est belle. Nous sommes bien d'accord avec eux.

Hier, à la caisse du supermarché, une jeune fille qui parlait anglais nous a gentiment demandé si elle pouvait lui faire un bisou, puis elle l'a prise en photo avec son téléphone portable. Lilwenn est toujours très sociable, se laisse pincer et caresser par des étrangers, voire leur fait des sourires.

Au restaurant de l'hôtel, les serveuses qui ont craqué pour Lilwenn l'ont surnommée "Apple", en raison de ses joues qui font comme des petites pommes. 

Samedi était la journée redoutée des 6 heures de bus pour rejoindre notre deuxième destination : Wuhan. Au final, ça s'est bien passé. Nous sommes partis vers 13h30 et arrivés à 18h30, on a gagné une heure. Lilwenn a dormi une bonne heure. Le reste du temps: biberon, jeux sur les genoux. Elle a été très sage. Nous avons décidé d'ouvrir notre bouteille de Champagne dans le bus qu'on s'est partagée à 15 (7 couples et la guide) : un moment convivial très apprécié.

Nous nous sommes installés dans notre hôtel : la grande classe ! Une décoration "Feng Shui" très japonisante, moderne et sobre. Si on peut passer facilement des photos (pas du tout évident en fait), on vous montrera, ça vaut le coup d'oeil.      

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel réel plaisir de vous suivre, par le biais de vos photos et de vos textes, rédigés d'une façon si clair... que j'attends la suite avec une gde impatience !!! Merci, encore une fois, de nous faire partager votre grand Bonheur... à 3 !!!!! Pour nous, si loin, c'est fantastique...<br /> Anita.
Lilwenn
Publicité
Archives
Publicité